lundi 9 août 2010

Montage de la culasse

Ce week-end je voulais finir de remonter l'allumage mais je n'ai pas encore trouver les éléments concernant le condo et le rupteur.
Du coup, j'ai remonté la culasse.

Première étape remettre les soupapes (On trouve des outils sympas à Emmaüs)
De TERROT EMS1
De TERROT EMS1

c'est une vieille clé pour vélo en inox. Bon ok, les ouvertures pour mettre les demi lunes sont petites, je me suis pris la tête cinq minutes.

et de une
De TERROT EMS1

et de deux
De TERROT EMS1

ensuite ce fut plus facile avec les bras de culbutées.
De TERROT EMS1
De TERROT EMS1

ensuite même opération que pour le cylindre, j'ai fait tremper le joint de culasse dans l'huile et poser la culasse.
De TERROT EMS1

pour finir avec son chapeau:
De TERROT EMS1

et enfin une petite vue de l'ensemble, ça commence à devenir bon.
ça commence sérieusement à resembler à quelque chose maintenant.
De TERROT EMS1

1 commentaire:

  1. Le cache-culbuteurs n'est pas à refermer, car il faudra régler le débit d'huile moteur en marche.
    Le goujon gauche du support d'arbre à cames dépasse et est certainement monté à l'envers.
    Pourquoi avoir remplacé un goujon de couvercle de boite par une vis ?

    Gérard

    RépondreSupprimer