samedi 24 juillet 2010

Le démontage n'en fini pas de finir

Suite à divers avis, j'ai finalement décidé de changer les roulements et joints spi.

Le gros du travail a été de démonter la poulie d'entrée de boîte de vitesse.
De TERROT EMS1
Merci à mon oncle pour le démonte poulie et à Gérard Sellier qui m'a donné l'astuce.
De TERROT EMS1
"La grosse vis est mise en appui, elle ne tourne jamais et ne risque pas d'endommager le bout d'arbre (même avec un écrou en place), l'effort se fait progressivement en serrant alternativement les 3 petits écrous avec une clé de 13, le filetage des vis de 8 a un pas beaucoup plus fin que la centrale, en 1 tour de clé tu avances beaucoup moins d'où un couple plus élevé pour un moindre effort. "

pour finalement avoir à ce résultat:
De TERROT EMS1
De TERROT EMS1
De TERROT EMS1

Me reste encore à enlever:
De TERROT EMS1
celui au bout du trounevis

De TERROT EMS1
celui du vilebrequin avec une vis à moitiée bouffée.

J'espère réussir à les enlever le temps que mes nouveaux roulements et joints arrivent.

1 commentaire:

  1. Point besoin de changer préventivement ton ressort de sélecteur puisque tu possèdes le dernier modèle, extérieur à la boite.
    Continue comme ça !

    Gérard

    RépondreSupprimer