mardi 13 juillet 2010

Remontage moteur

Bon ça fait un peu de temps que je n'ai rien mis.
C'est pas pour autant que je n'ai rien fait.

Ma jolie commande est arrivée, c'est à dire:
- Dérouillant Phosphatant pour acier (RESTOM)
- Décapant Désincrustant pour alliage (RESTOM)
- Brillanteur Aluminium (RESTOM)
- Peinture Haute Température Noire (RESTOM)
- Segments racleur (Diam. 52 x 3) et feu (Diam. 52 x 2)
- Liège d'Embrayage
- Pochet de joints moteur

Logiquement si je fais pas le con, j'ai tout ce qu'il me faut pour refaire entièrement le moteur.

Pendant ce temps, j'ai galèrer à retrouver toutes les pièces du moteur pour réaliser un pré-montage et ainsi repérer quoi va où. (une bonne partie de plaisir).
De TERROT EMS1
(On pourra remarquer le joli papier peint de mon atelier.....)

Ensuite j'ai essayé du rénovateur de cahoutchou:
De TERROT EMS1
(face arrière non traitée, cela donne une idée de l'état d'origine)

De TERROT EMS1
(face avant, une fois traitée)

Maintenant passons au nettoyage des pièces carters:
De TERROT EMS1
(carter côté selecteur vitesse, petit test avec le décapant pour alliage)
cela semble prometteur

De TERROT EMS1
(un petit zoom, pour mieux voir)

Et maintenant on pourra voir ce que ça donne avec du brillanteur
De TERROT EMS1

1 commentaire:

  1. encore une bonne page
    j aime bien c est vivant
    la remarque sur la deco de ton atelier est amusante
    continue

    RépondreSupprimer