vendredi 7 septembre 2012

Le moteur a repris vie

Après 3 semaines de réflexion intense:
   - Vérification de la distribution (comprendre comment la caler et la caler c'est pas la même chose)
   - Calage de l'allumage (le problème avec les vieux emmanchements conique, c'est que ça bouge beaucoup, un bon barbouillage de craie marche bien)
   - Mise en place d'une carburation, que tient la route pour mes tests. (un grand merci à Nicolas, un pote du club de "la Brêle Laonnoise", qui m'a prêté un carbu qui fonctionne)

Quelques images valent mieux qu'un long discours:


(Désolé pour la qualité, mais à contre jour, je n'ai pas pu faire mieux.....)

PS: en fait elle s'arrête sur un petit serrage moteur, normal, j'ai mis de 1/3 du volume d'huile recommandé.
      Plus de peur que de mal, le piston c'est débloqué rapidement avec un peu de WD40, et le moteur est          reparti.

Maintenant, je vais pouvoir me concentré sur le cadre. Je vais laissé passer le week-end, puis je m'y mettrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire