mercredi 26 octobre 2011

Dépose de la transmission

On commence déjà par la dépose de l'embrayage:
De Royal Enfield Bullet 500
pour cela on enlève les 3 vis qui, avec le plateau, serve de butée.

voici l'ordre des plateau:
De Royal Enfield Bullet 500
y en a un qui me parait un peu bizarre.

ensuite on enlève l'alternateur:
De Royal Enfield Bullet 500
De Royal Enfield Bullet 500

lors de la pose du rotor, petite casse :
De Royal Enfield Bullet 500
on peut remarquer qu'en bas à gauche le carter été déjà fissuré.
Heureusement j'en ai un en stock.
Attention lors du démontage du stator à la petite clavette.

après la dépose de tous ça, compris support de stator et rotor, on peut enlevé les pignons et chaine primaire.
De Royal Enfield Bullet 500

la noix d'embrayage peut être enlevé, avec un simple chasse volant magnétique de solex ça marche.

et on peut enfin enlever le carter.
De Royal Enfield Bullet 500

1 commentaire:

  1. Salut Gautier.
    Tu peux facilement réparer ton carter à l'araldite. J'ai même vu sur une bourse moto un type qui vend de la soudure qui se travaille avec une simple lampe à gaz. Il bouchait très facilement des trous sur des carters alu.

    A+
    Ded

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